FORUM : LES NEW ZENIGMES de BOBBY

On y arrivera ensemble...

FORUM : 4677 membres - 10706 sujets de discussion -- Indices ... Jeux ... Loisirs ... Cuisine -- 895.480 visites - 894141 messages postés...
ZENIGMES : 417 en ligne...
BIENVENUE A : chmindfer

RECLAMATIONS SUR LES ZENIGMES ET/OU COUPS DE GUEULE

Partagez

sed
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR

FEUILLE DE ROUTE :
    ZENIGME EN COURS: bientôt la suivante

Re: RECLAMATIONS SUR LES ZENIGMES ET/OU COUPS DE GUEULE

Message  sed le Lun 5 Mar 2007 - 13:29

supprimé- car pas posté au bon endroit - après transmission pour info. merci1

Bobby
    FONDATEUR
    FONDATEUR

FEUILLE DE ROUTE :
    ZENIGME EN COURS: Bientôt la suivante...

Message  Bobby le Lun 5 Mar 2007 - 19:15

Effectivement cette rubrique est plus appropriée pour les doléances.
    Sed m'a bien transmis tes messages mas effectivement on ne veut pas le nom du fameux palais... clinoeil1

Quant aux messages supprimés rapidement, mes consignes sont de tenir un forum "propre". Supprimer tout ce qui n'a pas sa place et tout ce qui tend à trop faciliter la tâche aux suivants. Tout le monde ne cherchant pas en même temps, laissons le même plaisir à tous ! clindoeil

Cordialement,
    guizmogirl
    Nouvelle Planète
    Nouvelle Planète

Féminin
    Département : Réunion

FEUILLE DE ROUTE :
    ZENIGME EN COURS: 1

ZENIGME 144

Message  guizmogirl le Mar 10 Avr 2007 - 14:24

Bonjour!!

Je tiens à faire part d'un petit problème à l'énigme 144.

En la commencant, je pensais que c'était facile, et que W allait me donner la réponse direct mais que nenni :surpris3:

Je ne sais pas si c'est mon ordinateur qui bugge ou quoi mais sur la page de W quand on tape le nom de l'objet qui s'affiche sur l'écran, on obtient cette phrase:
    " Contrairement à la pensée générale, les ***** * **** ne sont pas une invention française de R M. Ils déposèrent un brevet en 1969. "
    .. c'est à dire que W zappe la réponse direct! scratch scratch

Je voulais savoir si tout le monde était comme moi

Bye, bye!! ^^
    Le sphynx
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR

Féminin
    Département : la sologne
    Loisirs 1 : L écriture
    Loisirs 2 : Toutes les énigmes

FEUILLE DE ROUTE :
    ZENIGME EN COURS: Test 400

Message  Le sphynx le Mar 10 Avr 2007 - 14:48

guizmogirl a écrit:Bonjour!!

Je tiens à faire part d'un petit problème à l'énigme 144.

En la commencant, je pensais que c'était facile, et que W allait me donner la réponse direct mais que nenni :surpris3:

Je ne sais pas si c'est mon ordinateur qui bugge ou quoi mais sur la page de W quand on tape le nom de l'objet qui s'affiche sur l'écran, on obtient cette phrase:
    " Contrairement à la pensée générale, les ***** * **** ne sont pas une invention française de R M. Ils déposèrent un brevet en 1969. "
    .. c'est à dire que W zappe la réponse direct! scratch scratch

Je voulais savoir si tout le monde était comme moi

Bye, bye!! ^^

Disons que quand je l'ai faite, il n'y avait pas ce problème. Si tu lis bien tout tu devrais quand même trouver de bons indices. Mais tu a raison de signaler cette modification.
    sed
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR

Féminin
    Département : 66

FEUILLE DE ROUTE :

Message  sed le Mar 10 Avr 2007 - 15:18

Si vous permettez une remarque au passage, ce n'est pas la 1ere énigme à souffrir d'une modification des articles de wikipédia. Wikipédia est en effet libre d'accès en consultation et modification (avec nécessité de s'identifier pour éviter de laisser dire n'importe quoi à n'importe qui).

Il convient donc ce me semble de changer de point de vue, en considérant que wiki est une source d'information comme une autre et non LA source unique des réponses. Sinon, on va droit à la cata dans quelque temps...

Et ne pas oublier qu'une information pour être fiable ne l'est que si elle est vérifiable sur d'autres sites et/ou à l'aide d'autres moyens de communications (les livres par exemple).

================================
    sur le forum les questions générales, en Mp celles pour vérification  ou blocage

Bobby
    FONDATEUR
    FONDATEUR

Masculin
    Département : 54
    Loisirs 1 : TEXAS HOLD EM
    Loisirs 2 : PECHE

FEUILLE DE ROUTE :

Message  Bobby le Mer 11 Avr 2007 - 10:58

Je n'ai pas ce problème... pense
    Mais Sed a raison, la réponse se trouve sur d'autres sites... soleil brille

Présences en pointillés - surtout entre les points ! ange1
    zabeth83
    MEMBRE BIENFAITEUR
    MEMBRE BIENFAITEUR

Féminin
    Département : 83

FEUILLE DE ROUTE :
    ZENIGME EN COURS: Dernière terminée 420

Message  zabeth83 le Mer 11 Avr 2007 - 11:03

Il y avait bien un probleme hier mais aujourd'hui il n'y est plus.
    La page de W s'affiche à nouveau correctement.

PS : les noms étaient quand meme mentionnés dans un autre endroit de la page mais de facon moins claire.
    guizmogirl
    Nouvelle Planète
    Nouvelle Planète

Féminin
    Département : Réunion

FEUILLE DE ROUTE :

Message  guizmogirl le Mer 11 Avr 2007 - 17:12

D'accord avec vous pour le fait de cherchez ailleurs que W...Quel intérêt dans la recherche si tout se trouvait dans un seul endroit?! ^^

..je suis repartie voir l'article concernant cet objet aujourd'hui , et hop! ... Voilà t-y pas que les noms qui n'étaient pas présents en premier lieu sont réapparus?!...

Mes amis, une chose plus grave est sur le tapis ici....: on espionne le site des New Zenigmes!! pale
    mdr... comme si vraiment ils n'avaient que ça à faire! leve yeux

Bonne continuation à vous! byebye! :surpris3:
    sed
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR

Féminin

FEUILLE DE ROUTE :

Message  sed le Mer 11 Avr 2007 - 20:53

guizmogirl a écrit:

Mes amis, une chose plus grave est sur le tapis ici....: on espionne le site des New Zenigmes!! pale
    mdr... comme si vraiment ils n'avaient que ça à faire! leve yeux

Bonne continuation à vous! byebye! :surpris3:

Bobby, ton site sert de référence à WIKI! faisons gaffe à ce qu'on écrit, c'est du sérieux, là, faut pas se louper! pffft

sur le forum les questions générales, en Mp celles pour vérification  ou blocage

Bobby
    FONDATEUR
    FONDATEUR

Masculin

FEUILLE DE ROUTE :

Message  Bobby le Mer 11 Avr 2007 - 22:42

bbdanse bbdanse bbdanse ptdr3 20s20

zabeth83
    MEMBRE BIENFAITEUR
    MEMBRE BIENFAITEUR

Féminin
    Département : 83

FEUILLE DE ROUTE :
    ZENIGME EN COURS: Dernière terminée 420

Message  zabeth83 le Mer 11 Avr 2007 - 23:35

Non c'est plutot du sabotage pour nous induire en erreur

ptdr1
    smackou
    Niveau 4 : SATURNE
    Niveau 4 : SATURNE

Masculin
    Département : plus au sud il faut nager
    Loisirs 1 : la mer
    Loisirs 2 : la peche

FEUILLE DE ROUTE :
    ZENIGME EN COURS: 287

enigme 117 et 118

Message  smackou le Sam 11 Aoû 2007 - 17:03

je suis déçu par les énigmes 117 et 118 !!! Elles sont tirées par les cheveux.

De plus pour la 117, les indications données dans le forum ne sont pas toujours données pour guider mais plutôt pour embrouiller. Par exemple, la lecture des images en ligne n'est pas obligatoire. La première image n'a rien à voir avec la réponse à donner.

Je ne parle pas de la 118. J'ai du louper un morceau !!! quelqu'un peut t'il m'expliquer comment on peut arriver à la réponse avec les indices!!!
    Je peux envoyer le lien de l'énigme 119 pour prouver que je suis passé
    SAR
    MEMBRE BIENFAITEUR
    MEMBRE BIENFAITEUR

Féminin
    Département : Kamouraska, Québec

FEUILLE DE ROUTE :
    ZENIGME EN COURS: Attente de tester la 272

Message  SAR le Sam 11 Aoû 2007 - 18:43

smackou a écrit:je suis déçu par les énigmes 117 et 118 !!! Elles sont tirées par les cheveux.

De plus pour la 117, les indications données dans le forum ne sont pas toujours données pour guider mais plutôt pour embrouiller. Par exemple, la lecture des images en ligne n'est pas obligatoire. La première image n'a rien à voir avec la réponse à donner.

Je ne parle pas de la 118. J'ai du louper un morceau !!! quelqu'un peut t'il m'expliquer comment on peut arriver à la réponse avec les indices!!!
    Je peux envoyer le lien de l'énigme 119 pour prouver que je suis passé
    J'suis là pour le MP explicatif.
    ithur
    Nouvelle Planète
    Nouvelle Planète

Féminin
    Département : landes

FEUILLE DE ROUTE :
    ZENIGME EN COURS: 183

Message  ithur le Jeu 15 Nov 2007 - 21:52

J'ai trouvé
    C'est bien ce que je pensais depuis le début la question aurait du être "QUE sui-je" et non qui suis-je
    Bobby
    FONDATEUR
    FONDATEUR

Masculin

FEUILLE DE ROUTE :

Message  Bobby le Jeu 15 Nov 2007 - 23:48

En bonne grammaire : c'est vrai.
    Ici, non. clinoeil1

Le sphynx
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR

Féminin

FEUILLE DE ROUTE :

RECLAMATIONS SUR LES ZENIGMES - COUPS DE GUEULE -

Message  Le sphynx le Mar 27 Nov 2007 - 23:19

Enigme 137
    par fimo309 Aujourd’hui à 22:30:26

Bonsoir à toute l'équipe,

Je vous rends hommage, tous sites d'énigmes confondus, pour le travail que vous faites, tout ça pour, finalement, nous faire plaisir, même si je pense, qu'en même temps, vous en prenez aussi.
    Je vous remercie, tous autant que vous êtes, pour votre disponibilité, votre patience, votre gentillesse et votre bonne humeur, mais là, c'est dommage, mais j'ai un coup de gueule à passer.

Car là il y a de l'abus, si il faut se farcir le contenu du roman de censure (c'est ce que j'ai fait, comme les autres), pour trouver la réponse, il y a un problème, je ne pense pas que l'objectif des sites d'énigmes ce soit ça.
    Et encore, je connaissais la sculpture, donc le roman, pour avoir fait d'autres sites d'énigmes, donc j'ai gagné du temps.
    C'est bien simple, même avec la réponse, j'ai essayé d'interroger Google en entrant des mots-clés choisis pour essayer de l'aiguiller lui (normalement ça devrait être le contraire), il n'y ait pas arrivé (il m'a donné n'importe quoi).
    Sans compter qu'auparavant, j'ai du me farcir censure (énigme 133), ou encore avant, censure de 13 minutes (au combien intéressant) censure (énigme 127).
    Je n'en suis qu'à la 137ème, il doit m'en rester 60 environ, si ça continue à se durcir comme ça, je n'irais pas au bout, c'est clair, ça devient n'importe quoi.
    La recherche doit rester conviviale, cela ne doit pas devenir une prise de tête.
    J'espère que d'autres personnes vous auront alertés avant moi dans ce sens, et que les suivantes seront moins tirées par les cheveux (capillotractées comme dirait GhisDiem), sinon j'arrête (et pourtant j'aime ça, je dois en être à la 1700ème environ, tous sites confondus).
    Et si je me trompe, je m'excuse publiquement.

Cordialement.

Dernière édition par sed le Jeu 21 Fév 2008 - 14:20, édité 2 fois
    fimo309
    Niveau 1 : PLUTON

Masculin
    Département : 91

FEUILLE DE ROUTE :
    ZENIGME EN COURS: En attente 205

Message  fimo309 le Mar 27 Nov 2007 - 23:28

Le sphynx a écrit:
    fimo309 a écrit:Bonsoir à toute l'équipe,

Je vous rends hommage, tous sites d'énigmes confondus, pour le travail que vous faites, tout ça pour, finalement, nous faire plaisir, même si je pense, qu'en même temps, vous en prenez aussi.
    Je vous remercie, tous autant que vous êtes, pour votre disponibilité, votre patience, votre gentillesse et votre bonne humeur, mais là, c'est dommage, mais j'ai un coup de gueule à passer.

Car là il y a de l'abus, si il faut se farcir le censure (c'est ce que j'ai fait, comme les autres), pour trouver la réponse, il y a un problème, je ne pense pas que l'objectif des sites d'énigmes ce soit ça.
    Et encore, je connaissais la sculpture, donc le roman, pour avoir fait d'autres sites d'énigmes, donc j'ai gagné du temps.
    C'est bien simple, même avec la réponse, j'ai essayé d'interroger Google en entrant des mots-clés choisis pour essayer de l'aiguiller lui (normalement ça devrait être le contraire), il n'y ait pas arrivé (il m'a donné n'importe quoi).
    Sans compter qu'auparavant, j'ai du me farcir censure (énigme 133), ou encore avant, chut1 de 13 minutes (au combien intéressant) sur censure (énigme 127).
    Je n'en suis qu'à la 137ème, il doit m'en rester 60 environ, si ça continue à se durcir comme ça, je n'irais pas au bout, c'est clair, ça devient n'importe quoi.
    La recherche doit rester conviviale, cela ne doit pas devenir une prise de tête.
    J'espère que d'autres personnes vous auront alertés avant moi dans ce sens, et que les suivantes seront moins tirées par les cheveux (capillotractées comme dirait GhisDiem), sinon j'arrête (et pourtant j'aime ça, je dois en être à la 1700ème environ, tous sites confondus).
    Et si je me trompe, je m'excuse publiquement.

Cordialement.

Tu me permettras de censurer des mots de ton post, puisque tu donnes pas mal d'indices sur le forum. Quant à tes remarques, elles devraient non pas être ici, mais dans le topic réservé aux réclamations.
    Bonsoir Le Sphinx,

Je suis allé voir aux réclamations, le topic est vide, vous n'avez jamais eu de réclamations ?
    Ou bien personne n'y va jamais, dans ce cas autant dire ce que j'ai à dire là où on risque de me lire.

Cordialement.
    Le sphynx
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR

Féminin

FEUILLE DE ROUTE :

Message  Le sphynx le Mar 27 Nov 2007 - 23:46

Le topic n'est pas vide.
    Tout le monde a le droit de s'exprimer librement et tu as des remarques.
    Tu me cites 3 énigmes sur 137 pour lesquelles la démarche de recherches ne te satisfait pas. Je peux le comprendre mais c'est peu sur le nombre.
    Tu en es à 1700 énigmes. Félicitations. Ces 1700 t'ont donné entièrement satisfaction ?
    Sur tous les sites d'énigmes nous trouvons des énigmes qui nous plaisent, d'autres moins. Je le dis en connaissance de cause.
    Et chaque site je dirais à une démarche particulière de construire ses énigmes.
    Maintenant oui, nous espérons donner du plaisir. Oui nous prenons du plaisir et du temps pour les construire. Et nous tenons compte des remarques qui nous sont faites.
    fimo309

Masculin
    Département : 91

FEUILLE DE ROUTE :
    ZENIGME EN COURS: En attente 205

Message  fimo309 le Mer 28 Nov 2007 - 0:33

Le sphynx a écrit:Le topic n'est pas vide.
    Tout le monde a le droit de s'exprimer librement et tu as des remarques.
    Tu me cites 3 énigmes sur 137 pour lesquelles la démarche de recherches ne te satisfait pas. Je peux le comprendre mais c'est peu sur le nombre.
    Tu en es à 1700 énigmes. Félicitations. Ces 1700 t'ont donné entièrement satisfaction ?
    Sur tous les sites d'énigmes nous trouvons des énigmes qui nous plaisent, d'autres moins. Je le dis en connaissance de cause.
    Et chaque site je dirais à une démarche particulière de construire ses énigmes.
    Maintenant oui, nous espérons donner du plaisir. Oui nous prenons du plaisir et du temps pour les construire. Et nous tenons compte des remarques qui nous sont faites.
    Non, je te rassure, sur 1700 j'en ai trouvé des tordues, chez Anatola, par exemple, ou, surtout chez Indices et Délices, moins chez les autres.
    Je te cite 3 énigmes sur 137, parce que ce sont les 3 dernières qui me viennent à l'esprit (ce sont les plus récentes), mais force est d'admettre que certaines sont tordues (genre, des réponses à rallonge, ou pas, mais que l'on ne trouve que sur un site (exemple : la 97 ( censure ), là on cumule, car non seulement la réponse est à rallonge, mais, en plus, on ne l'a trouve que sur un seul site, bonjour la recherche).
    Tu vois moi celle-ci je l'ai trouvée intéressante et facile à trouver. Quelle importance la longueur de la réponse !
    Mais, encore une fois, c'est le lot de tous les sites d'énigmes, ou presque, certaines passent bien, d'autres sont introuvables.
    Bien sûr qu'il faut qu'il y ait de la recherche pour trouver la réponse, mais il ne faut pas non plus que cela devienne un casse-tête impossible, et surtout, il ne faut pas que cela devienne une habitude, une de tant en tant, d'accord, mais de plus en plus, ça lasse.

Voilà, c'est ce que j'avais à dire, je ne veux pas polémiquer, je ne suis pas votre ennemi, au contraire, j'admire ce que vous faites, et je vous en remercie, c'était juste une remarque.

Merci Le sphinx. bisou
    Le sphynx
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR

Féminin

FEUILLE DE ROUTE :

Message  Le sphynx le Mer 28 Nov 2007 - 10:27

Comme tu le dis si bien, il est difficile de contenter tous les esprits !
    Certains vont râler sur des énigmes de culture générale, d'autres des énigmes prises de tête !
    Les zenigmes sont faites par l'équipe et d'autres proposées par des membres comme c'est indiqué ici.
    http://newzenigmes.easyforum.fr/proposer-une-zenigme-f31/les-zenigmes-retenues-t440.htm
    De ce fait on a des genres différents d'énigmes dans leur conception, leur méthode de recherches.
    Et certains après avoir trouvé s'exclament "trop facile " ou "quel triturage de neurones".
    Il est donc difficile de faire l'unanimité !

Au fait pour la 137 et la 133, il n'est nullement besoin de lire l'oeuvre complète. Les bons mots et tu n'as qu'un passage à lire .. clinoeil1

Merci quand même d'avoir donné ton point de vue et j'espère que tu prendras du plaisir à continuer même si tu grimaces de temps en temps !

Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 18:11, édité 2 fois
    sed
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR

Féminin

FEUILLE DE ROUTE :

Message  sed le Mer 28 Nov 2007 - 12:46

salut!

moi je connaissais pas la sculpture, je me suis contentée d dire ce que c'était pour moi à notre copain et celà a suffit clinoeil1

Je te concede que chacun ayant son propre mode de réflexion, certaines zenigmes apparaissent - ou sont - plus ou moins difficiles.
    Quant aux circonvolutions suivies, j'ai le sentiment que chaque site à son propre trajet sinueux souvent invariable...il faut suivre le fil, mais toujours en y prenant plaisir, sinon, effectivement, c'est pas la peine...

J'espère malgré tout te retrouver pour les suivantes clinoeil1
    Bobby
    FONDATEUR
    FONDATEUR

Masculin

FEUILLE DE ROUTE :

Message  Bobby le Mer 28 Nov 2007 - 20:51

Encore heureux qu'il y ait des gens comme Fimo309, des gens qui ont des remarques à faire pour exprimer leur désaccord sur quelque chose. Sinon, quelle tristesse et quel ennui ! Je crois bien que je ne serai déjà plus là... leve yeux
    Les remarques ne sont pas toujours faites dans cette rubrique. Nous en recevons aussi par mail ou par MP. Ce sont d'ailleurs les plus discrètes qui sont souvent agrémentées d'une alternative constructive. Nous sommes aussi ouverts à ce genre d'alternatives publiquement, quand elles existent... clinoeil1

Cependant, au risque de prendre un raccourci hasardeux, on s'aperçoit généralement que :
    Tordu = manque d'indices flagrants menant rapidement à la réponse ou menant facilement à la réponse. Et dans ce dernier cas, il y a beaucoup plus de mécontents qui ne trouvent pas d'interêt à saisir une réponse sans recherches...
    Les recherches sont plusieurs acabit ici, du moins c'est ainsi que je l'ai voulu :
    • Recherches par mots-clef
    • Recherches par constats visuels
    • Recherches par reconnaissances auditives
    • Recherches par analogie d'identité
    • Recherches par constructions cérébrales (logique)
    • Recherches de la logique de l'auteur (la logique étant bien subjective d'une personne à une autre...)

C'est paradoxalement au risque de vouloir contenter un plus large panel d'invités que certaines de nos énigmes déplaisent aussi à d'autres. pasdebol

Petite remarque quant au problème que tu soulèves : AUCUNE énigme ne nécessite la lecture d'une oeuvre intégrale !
    Un passage, un extrait, ça arrive...En choisissant judicieusement les mots-clef, la réponse est à 99% à porter de la "main". Le 1% restant, c'est mon plaisir à moi ! mdr3

C'est néanmoins avec autant d'interêt et de plaisir que je lis la première et la seconde partie du message de Fimo309.

Merci à toi.

ogerault
    Nouvelle Planète
    Nouvelle Planète

Masculin
    Département : Haute Garonne
    Loisirs 1 : Ma femme
    Loisirs 2 : Ma fille

FEUILLE DE ROUTE :
    ZENIGME EN COURS: 152

Message  ogerault le Jeu 21 Fév 2008 - 14:46

Bonjour,

J'ai suivi le lien avec curiosité (maladie salvatrice dans ce genre de site) et c'est avec stupeur que je suis tombé sur ces commentaires acariâtres.

Si certaines énigmes sont ardues, cela ne fait que justifier le plaisir de les avoir enfin surmontées.
    Les premières énigmes sont simples, histoire de se mettre en jambe, puis viennent celles plus dures et qui justifient le fait d'y être arrivé.

Pour la numéro 137, je ne connaissais ni l'oeuvre représentée en photo, ni l'autre, encore moins le sculpteur (disons, pas dans ce domaine) ou l'auteur de l'autre.
    Et pourtant, me voici à la 138.
    Non seulement, je ne me plaindrai pas qu'elle soit difficile (il y en a eu des plus complexes, à mon avis) mais, en plus, je la trouve amusante, même si, en l'occurrence, la phrase cachée, je ne l'ai comprise presque qu'à la fin de la résolution.

En fait, la difficulté qu'éprouvent certaines personnes à résoudre une énigme n'est pas du tout celle des autres.
    J'ai planché longuement sur des énigmes qui semblaient évidentes à beaucoup de monde et celle ci (la 137, vous pourriez suivre, non de non) ne m'a pas posé beaucoup de problèmes.

Donc, critiquez soit, mais soyez constructifs et réfléchis, ventre-bleu (je n'ai pas beaucoup l'habitude d'utiliser ce genre d'interjection surannée mais la netiquette m'interdit d'employer celles dont j'abreuve allègrement mon joli langage fleuri quotidien).

Olivier
    Bobby
    FONDATEUR
    FONDATEUR

Masculin

FEUILLE DE ROUTE :

Message  Bobby le Jeu 21 Fév 2008 - 23:30

clindoeil

papyboom
    Niveau 2 : NEPTUNE
    Niveau 2 : NEPTUNE

Masculin
    Département : frontalier du sud

FEUILLE DE ROUTE :

Message  papyboom le Jeu 22 Mai 2008 - 23:17

Bonsoir à tous .

Voilà longtemps que je n'avais point écrit ici.

Je me sens ce soir d'humeur chagrine après avoir fait connaissance d'un site conseillé par une amie.

Celle-ci a cru bien faire de m'indiquer un site -que je ne nommerai pas ici- sur lequel elle m'a directement connecté par l'entremise de Google. Quelle fut ma surprise de voir étalé au vu et au su de tous les informations concernant les dernières zénigmes! Nul n'est besoin sur ce site de s'inscrire pour bénéficier de la lecture des divers messages.

J'ai laissé là-bas un message dans la rubrique concernant les Zénigmes de Bobby, puisque celles-ci font de temps à autre partie de mes passe-temps.

Avant que de poster ici (comme vous voyez, mon vocabulaire technique s'enrichit peu à peu), j'ai pris la peine de relire le sujet. Il m'a en partie éclairé sur ces comportements incompréhensibles tendant à obtenir les réponses sans se poser des questions, ce qui est un exercice très difficile selon mon point de vue mais qui semble réalisable si j'en juge par ce qu'il m'a été donné de lire sur le site dont j'éviterai de donner le nom.

Deux "réclamations" apportent un éclairage partiel sur ces dérives :

- la recherche trop longue et quasi indispensable sur internet, jugée fastidieuse ;
    - les indices trop embrouillés donnés en réponse.

Ceci est bien entendu affaire d'appréciation des membres qui en ont fait la remarque, remarques que je ne fais point miennes.

Reste malgré tout qu'il est fort dommageable de voir de tels agissements, j'évoque là le contenu de ce site, en ce qui concerne les Zénigmes.

Je m'adresse là, si vous le permettez,Bobby, aux propriétaires de ce site, qui j'ai pu le constater, viennent guetter la derniere Zénigme en cours.

Par pitié, Gentes dames, rendez le forum des énigmes qui ne sont pas les vôtres accessibles aux seules personnes inscrites chez vous. Par pitié, et par respect
    pour ceux qui veulent chercher et ne souhaitent pas accéder directement aux gros indices et par respect du travail des autres.
    Pour le reste, celà vous appartient.

Je terminerai là ma diatribe, encore indigné, concevant que certains veuillent apporter leur aide. Mais une aide n'est bienvenue que lorsqu'elle est demandée. En ce cas précis, elle est imposée à tous.

Je vous souhaite à tous un bonne soirée.

Cordialement, Papyboom
    sed
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR

Féminin

FEUILLE DE ROUTE :

Message  sed le Ven 23 Mai 2008 - 1:28

salut Papyboom, te revoilà?

Qu'est ce quil t'arrive? Je ne sais pas précisément de quel site ni gentes dames tu parles, mais tu ne devrais pas te mettre dans cet état. zen

Si je comprends bien, en résumé, grâce à ton amie, tu t'es retrouvé sur un forum d'entraide via une recherche sur google, en plein dans des posts auxquels tu ne t'attendais pas? pense

ben oui, ca arrive des fois, on cherche et on trouve pas ou bien on trouve ce qu'on cherchait pas...
    Que ça ne t'empêche pas de dormir, il existe de nombreux forums d'entraide que tu nas pas encore vu. Ton souci vis à vis du forum et des zenigmeurs est respectable et nous va droit au coeur, comme sont respectables les autres forums. clinoeil1 zen

Les personnes qui les tiennent ne pensent sans doute pas à mal et la plupart du temps ne donnent des indices qu'en mp (message privés) pour justement éviter ce qui semble t'être arrivé.

c'est vrai que si le forum nécessitait une connexion comme ici, celà ne te rserait pas arrivé. mais bon, ca c 'est l'admin du site qui en décide, on peut rien y faire.

Comme tu le fais justement remarquer, certains se lassent peut-être de devoir chercher tout seul, ceci explique peut-être cela.

enfin bon, toutes les opinions sont permises, comme dit dans ce sujet.

tiens c a me rappelle quelque chose ce mot respect : "c'est la seule chose que l'on reçoit lorsqu'on la donne"...

bonne nuit Papyboom, bonne continuation dans les zenigmes. bisou

muppet
    3è MEILLEUR POSTEUR NOVEMBRE 2012
    3è MEILLEUR POSTEUR NOVEMBRE 2012

Féminin
    Département : 972

FEUILLE DE ROUTE :
    ZENIGME EN COURS: -517,36 J'arrive, j'arrive, attendez moi ! Et je ne suis pas lente... Je prends mon temps... Nuance !

Message  muppet le Ven 23 Mai 2008 - 7:42

Bonjour Papyboom,

Que rajouter de plus, si ce n'est de dire que je suis entièrement d'accord avec toi.
    Le problème est que toute action et tout controle envers ces sites est impossible...
    J'espère quand même que tu continueras à profiter des newszéigmes avec le même enthousiasme. calin1

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 17:51